Recherche avancée

Impressa E75 - Café trop fin

Stainless

lundi, 10. novembre 2008, 12h20

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 3042

Membre depuis : 10.11.2008

Bonjour ensemble,

en ma possession est depuis quelques années une Impressa E75, une erreur d'achat absolue, que cette machine à café cher à l'époque 700€ ne fait que des problèmes!
Après divers susceptibles de payer les frais de réparation et les petites filatures rend l'équipement maintenant problèmes.

Short et flush : Mon café a un goût de merde. Excusez le libellé, je suis en colère à cause de ce tas de ferraille de 700€...
Aussi, le café a un goût aqueux. Il est tout simplement beaucoup trop mince, mais seulement lorsque la machine utilise des grains de café pour faire du café. Le café moulu est beaucoup plus fort. Il y a quelque temps, ce n'était pas le cas....


Mon avis était donc qu'il y avait un problème avec le broyeur. Mais je ne vois rien d'inhabituel. Le café moulu par la machine dans le marc a l'air parfaitement normal, la quantité et la consistance sont, à mon avis, correctes et la température du café est également normale. Le bruit de fond de la machine est toujours le même...


But : La machine affiche maintenant aussi en permanence "fill beans" ;, même si le compartiment est plein" ;. Je soupçonne qu'il y a une connexion et un défaut dans le broyeur...

Hisholy

lundi, 10. novembre 2008, 13h14

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Aucun outil spécial n'est nécessaire. Quant aux sources de pièces de rechange, Mme Google connaît la réponse.

Stainless

lundi, 10. novembre 2008, 13h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 3042

Membre depuis : 10.11.2008

Merci. Je m'en occupe. Fräulein google fait du bon travail comme toujours....
So far so good.
Mais ce qui est recommandé. V1, V3 ?
Est-ce que cela résout aussi mon problème "Bohen-füllen" ; ou dois-je remplacer la pièce complète par le moteur ?

Alors j'ai toujours un problème. Le réservoir d'eau s'égoutte. Un joint neuf coûte 30€, bien qu'un joint devrait suffire....
Je ne vois aucun moyen d'accéder au joint. Je ne vois pas de vis sur la valve...
Avez-vous vraiment besoin d'acheter un nouveau réservoir ou pouvez-vous vous aider d'une autre façon...



Et une autre question générale...
Comment nettoyer le réservoir à café en poudre ? Est-il possible d'y verser de l'eau ou mieux de ne la sécher qu'avec une brosse ou autre ?

Hisholy

lundi, 10. novembre 2008, 15h04

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Je prendrais du V3. Le message "Fill beans" ; est alors parti (avec V1 mais bien sûr aussi). Nettoyer la tige de café en poudre à sec.


Le réservoir lui-même ne devrait probablement que légèrement sœégoutter; ? Ça n'a pas vraiment d'importance. Tant que le manchon intérieur du distributeur (joint d'étanchéité du fond du réservoir) est en bon état, cela n'a pas d'importance.

Stainless

lundi, 10. novembre 2008, 21h26

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 3042

Membre depuis : 10.11.2008

Merci...


En fait, la goutte n'est que sur le réservoir et pas mal, sauf que c'est un peu ennuyeux. Mais si quelqu'un avait eu une idée de la façon de remplacer ce joint, j'en aurais commandé un avec...



>Dernier petit problème...
>La machine fait parfois une tasse entière (ou une grande tasse avec environ 300ml) pleine à ras bord, mais seulement 120ml environ sont placés.
Mais cela n'arrive vraiment qu'une fois de temps en temps. Est-il possible d'y remédier avec un effort raisonnable, ou est-ce que cela n'en vaut pas la peine....
?

P@G

lundi, 10. novembre 2008, 21h27

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 162

Numéro de membre : 1660

Membre depuis : 11.12.2007

Un simple détartrage devrait aider.
Le débitmètre doit être calcifié.



--------------------
Viele Grüße
Patrick

Jura E55 9 Jahre alt mit PAC und K5 finao

Guest_Stainless

lundi, 24. novembre 2008, 14h10

Unregistered

Bonjour encore....


Petite mise à jour :
J'ai commandé la version V3 et l'ai installée la semaine dernière. Pas de problème grâce aux instructions illustrées. Et le café... un rêve. Ça a encore le goût et l'odeur du café.

But il y a encore des problèmes. Tout a bien fonctionné, mais tout à coup, la machine a cessé de faire du café et l'affichage n'arrêtait pas de dire " remplir les fèves ".
J'ai ensuite enlevé le couvercle et la paroi latérale et j'ai tout examiné, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs. Un court essai de marche avec la machine à nouveau ouverte s'est déroulé sans problème. Mettez donc un couvercle dessus et continuez à avaler de l'or noir délicieux.
Mais maintenant c'est la même chose.
Il est probablement suspendu d'une manière ou d'une autre au convoyeur à vis, parce qu'il n'y a plus de fèves transportées à l'usine de broyage. Les grains dans le récipient à grains tombent dans le "puits" en direction du moulin, mais sont catapultés directement hors du moulin.
-->Le moulin n'a rien à moudre et je n'ai pas de café. Quelqu'un a une idée ?

Hisholy

lundi, 24. novembre 2008, 14h28

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Passez l'aspirateur sur l'entonnoir et remplissez-le à nouveau.

Guest_Stainless

lundi, 24. novembre 2008, 14h57

Unregistered

C'est essentiellement ce que j'ai fait quand l'erreur s'est produite. (Ouvrez, regardez, nettoyez, nettoyez, foirez) Mais ça ne peut pas être une solution permanente que j'aspire l'entonnoir tous les trois jours.
Quelque chose ne semble pas fonctionner comme il faut.

Hisholy

lundi, 24. novembre 2008, 15h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Non, ce n'est certainement pas bien, cela peut arriver une fois, mais pas plus souvent. L'humidité a-t-elle peut-être atterri dans le broyeur ?

Guest_Stainless

lundi, 24. novembre 2008, 15h55

Unregistered

Non, pas vraiment. Bien que j'aie nettoyé toutes les pièces avant de changer la meuleuse, je les ai aussi bien laissées sécher. Et il n'y a pas d'autre moyen pour que l'humidité ait pu entrer.

Hisholy

lundi, 24. novembre 2008, 16h41

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 3157

Numéro de membre : 22

Membre depuis : 10.01.2005

Je n'ai vraiment pas l'idée de "s'enflammer" à distance....

Guest_Stainless

lundi, 24. novembre 2008, 18h47

Unregistered

Demain, je vais tout démonter et tout remonter pour voir ce qui se passe.
Merci jusqu'ici.

Gregorthom

mardi, 25. novembre 2008, 09h59

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2483

Numéro de membre : 312

Membre depuis : 18.07.2006

Avez-vous tourné la bague de réglage extérieure un peu trop loin lors de l'installation des nouvelles pierres ? Combien de restes y avait-il ?

Greeting
Greeting
Gregor



--------------------
VA-Werdegang: Jura E75 06.2006-10.2006 >>> Jura S9 Avantgarde 10.2006-07.2007 >>> 08.2007-04.2008: DeLonghi PrimaDonna
ST-Werdegang: Gaggia Evolution mit Demoka M-203 10.2007-01.2009 >>> Arte di Poccino Bar (ST+Mühle) seit 01.2009 >>> 03.2009 La Spaziale Mini Vivaldi II + Eureka MCI/T

Stainless

mercredi, 26. novembre 2008, 09h41

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 3042

Membre depuis : 10.11.2008

J'ai mis l'anneau tel qu'il était avant (marqueur). Dois-je changer cela ?
Gröber ou plus fin ?

 Seite 12